Questions fréquentes
Traitement des commandes
Les commandes passées avant 13h sont envoyées le jour même (hors week-end).
Il peut arriver que certains produits/coloris soient en attente de réassort, il y a un alors un délai d'expédition inscrit lisiblement sur la fiche produit concernée.
ATTENTION : En période de lancement de collection les délais d'expéditions peuvent être allongés de 5 à 10 jours ouvrés.
Au moment de valider votre paiement vous choisissez la méthode d'expédition qui vous convient.
Une fois que la commande est passée, il n'est plus possible de modifier la méthode d'expédition.
Si votre commande comporte plusieurs articles dont un en délai d'expédition différé (indiqué sur la fiche produit), votre commande sera expédiée en une fois lorsque tous les articles seront en stock.
- Vous avez fermé la fenêtre avant de sélectionner votre point relais : vous recevrez un email sous quelques minutes vous proposant de choisir votre point relais. Il peut arriver que ces emails soient directement placés dans les spams ou onglets promotions de vos boites mails.
- Vous ne trouvez pas votre point relais : Il se peut qu'il soit complet, il n'est donc pas en mesure d'accueillir de nouveaux colis. Vous pouvez alors en sélectionner un différent.
Si vous avez opté pour la livraison en point relais et qu'aucun point relais n'a été sélectionné, votre commande restera en attente. Au bout d'une semaine d'attente et sans nouvelle de votre part, le colis sera envoyé directement vers le point relais le plus proche de chez vous.
Vous avez reçu un email d'expédition de notre part mais plusieurs jours après votre colis est toujours en attente d'être récupéré par le transporteur. Votre colis a sans doute été perdu au moment du ramassage, vous pouvez nous écrire à hello@recitem.fr avec votre numéro de commande, nous vous enverrons une nouvelle fois votre commande.
Notre équipe fait très attention aux envois de vos commandes, mais l'erreur peut arriver. Dans ce cas nous vous invitons à nous envoyer une photo du produit reçu avec étiquette et code barre apparent ainsi qu'une photo de l'emballage avec l'étiquette d'envoi visible.
Vous pouvez nous envoyer ces 2 photos à l'adresse hello@recitem.fr accompagnées de votre numéro de commande
Les commandes sont traitées parfois très rapidement. Si votre commande est en cours de préparation ou expédiée nous ne pourrons rien faire. Si votre commande concerne un article en attente de réassort nous pourrons apporter une modification.
Vous disposez d'un délai de 15 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de votre commande pour ouvrir une réclamation.
Au delà de ce délai, nous ne serons malheureusement pas en mesure d'ouvrir une réclamation.
Livraison et retours
LIVRAISON
Envoi en point relais (Mondial Relay) : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 3,95€
Envoi en Colissimo : livraison sous 1 à 3 jours ouvrés : 4,95€
Envoi Express Chronopost : livraison sous 1 jour ouvré : 15€
Expédition en point relais offerte dès 110€ d'achat
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (6,95€ pour la France métropolitaine) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement sous un délai de 15 jours ouvrés.
LIVRAISON
Envoi en point relais (Mondial Relay) : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 4,50€
Envoi à domicile : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 6,95€
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (7,95€ pour la Belgique) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement dans un délai de 15 jours ouvrés.
LIVRAISON
Envoi en point relais (Mondial Relay) : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 4,55€
Envoi à domicile : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 6,90€
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (10,95€ pour le Luxembourg) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement dans un délai de 15 jours ouvrés.
LIVRAISON
Envoi en point relais (Mondial Relay) : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 4,90€
Envoi à domicile : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 7,95€
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (10,95€ pour l'Espagne) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement dans un délai de 15 jours ouvrés.
LIVRAISON
Envoi en point relais (Mondial Relay) : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 6,35€
Envoi à domicile : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 7,95€
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (10,95€ pour l'Allemagne) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement dans un délai de 15 jours ouvrés.
LIVRAISON
Envoi à domicile : livraison sous 2 à 6 jours ouvrés : 8,95€
RETOURS
Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires dès réception de votre commande pour retourner un article.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Les retours sont à annoncer ici : https:https://recitem.hive.app/fr/
REMBOURSEMENT
Les frais de retours (10,95€ pour la Suisse) seront déduits de votre remboursement.
Ces frais comprennent les coûts d'envoi, la gestion du retour et la remise en stock du ou des produits.
Vous serez remboursés automatiquement dans un délai de 15 jours ouvrés.
Dans le cas ou le colis a été envoyé avec du retard par notre faute (dépassement du délai d'expédition annoncé), nous vous renverrons le colis à nos frais. Vous pouvez nous écrire à l'adresse hello@recitem.fr avec votre numéro de commande.
Si vous ne vous êtes pas déplacé dans les temps, votre colis nous sera renvoyé et remis en stock.
Nous procéderons à un remboursement de votre commande hors frais de retours (6,95€).
Vous pourrez passer commande une nouvelle fois.
Nous ne procédons plus aux renvois automatiques des commandes. Cela représente des frais de retours et des frais de renvois que nous ne sommes pas en mesure de supporter.
Si le délai de 15 jours ouvrés est dépassé, vous pouvez nous écrire à l'adresse hello@recitem.fr en indiquant bien votre numéro de commande et le ou les articles concernés par le retour.