PETITS SACS, GRANDS RÊVES

l'ambition recitem

Derrière les collections d’accessoires Recitem se cache une grande et belle ambition.
Celle d’imaginer une nouvelle façon de produire, plus proche, plus responsable, plus engagée mais aussi plus humaine. Concevoir des accessoires utiles, bien pensés et fabriqués avec soin pour que votre plaisir d’acheter un joli sac se conjugue au bon sens de mieux consommer.


Proposer des modèles créatifs, dessinés par la co-fondatrice de la marque avec sensibilité et douceur.
Et à l’image de la bagagerie, vous accompagner partout et vous offrir de la place pour vos histoires à vous, qui prolonge la nôtre.

LES COMPAGNONS DE VOS AVENTURES QUOTIDIENNES

vous accompagner chaque jour

Robustes et fiables, les sacs Recitem vous suivent dans toutes vos escapades, prêts à vivre mille et une histoires à vos côtés.

Faciles à porter, ils s’adaptent à chaque occasion devenant rapidement indispensables à votre quotidien. Pour l’étudiante voyageuse, la jeune maman pressée, la citadine vivant à mille à l’heure, de 8h du matin à tard dans la nuit, de Paris au bout du monde, de la housse d’ordinateur pour travailler à droite à gauche au sac week-end en passant par l’incontournable banane ultra pratique, les sacs Recitem sont les compagnons parfaits.

Et puisque les plus belles histoires durent longtemps, nos bagages sont conçus dans des beaux matériaux résistants et durables !

DES COLLECTIONS À L’ALMA MEDITERRÁNEA

l'inspiration méditerranéenne

La fondatrice de Recitem fait souffler dans chacune de ses créations un air méditerranéen. Côtes de son enfance au Maroc, paysage de son quotidien en Espagne, le bassin méditerranéen est une source d’inspiration infinie pour Sophie.

Les teintes chaudes et vieillies d’une façade exposée plein sud, la poterie peinte à la main, les couleurs de l’incroyable plumage bleu d’un oiseau, la nature luxuriante...

C’est toute une culture qui nourrit la créativité de Sophie depuis le début de l’histoire Recitem.
Au travers du dessin d’un motif, d’un choix de tissu, d’une image qui l’inspire, elle partage avec nous son lien intime pour cet ailleurs qui est devenu son pays de coeur.

DU COEUR À L'OUVRAGE

FAIRE DE BELLES CHOSES, ET LES FAIRE BIEN

Travailler avec passion, conviction et conscience.
Voici des mots qui guident chaque jour l’équipe familiale de Recitem.

Les fondateurs sont convaincus que leur entreprise peut contribuer à faire le bien et participer à redéfinir
les standards de la production textile. C’est pourquoi ils travaillent en étroite collaboration avec une des entreprises locales, portugaises et espagnoles avec qui ils partagent les mêmes valeurs et la même envie de produire des accessoires solides et durables.

Du choix des prestataires qui les accompagnent, à la selection des matières jusqu’aux dernières finitions, chez Recitem, rien n’est laissé au hasard pour créer des accessoires qui vont résister à l’usage. Leur plus grand plaisir ? Lorsqu’une cliente leur dit :

« Ça fait 5 ans que j’ai ma housse d’ordinateur,
et elle est encore comme neuve !
».

Qu’ils sont doux les fruits du travail bien fait.

LE RÉCIT DE NOS VIES

de Casablanca à paris

Ce n’est pas un hasard si la marque se nomme Recitem. Car à l’origine, il y a un beau récit que l’on aime.
L’histoire d’une enfance au Maroc, où Sophie et Antoine grandissent, se rencontrent et deviennent amis, avant de se perdre de vue au gré de leurs trajectoires de vies étudiantes.

Des années plus tard, ils se retrouvent à Casablanca où l’histoire d’amitié devient une belle histoire d’amour.
La suite s'écrit à Paris pour tout partager ensemble : de jeunes entrepreneurs et de parents.

En 2017 ils fondent Atelier Bobbie, une maison de papeterie parisienne mettant à l’honneur les beaux pattern. Le tissu s’est invité dans leur histoire lorsqu’ils ont lancé leur première ligne de housses d’ordinateur. Couleurs, textures, matières, imprimés... les possibilités du tissu sont infinies et la création de sacs et d’accessoires prend toute la place dans l’activité de l’entreprise.

Atelier Bobbie s'efface pour laisser place à Recitem.
Aujourd’hui connue pour ses bananes et ses petits bagages, Recitem poursuit sa belle histoire, tissant jour après jour les lignes d’un récit sensible et engagé, qui se mêle tout naturellement à leur histoire personnelle.